Comment nous enseignons
Philosophie de l'école
Nadrzędnym celem naszej szkoły jest stymulowanie wszechstronnego rozwoju dziecka, ze szczególnym
uwzględnieniem rozwijania jego naturalnych predyspozycji i pogłębiania pasji. Nasza Szkoła jest
kameralna, a klasy mogą liczyć maksymalnie 18 dzieci. Dzięki temu jesteśmy w stanie w sposób
indywidualny podchodzić do potrzeb i wymagań każdego dziecka. Rozmiar szkoły zapewnia brak
anonimowości i poczucie bezpieczeństwa nawet u najmłodszych uczniów. Rodzice z kolei mają
gwarancję, że ich dziecko będzie dokładnie dopilnowane w swoim procesie nauczania i rozwoju
emocjonalnego.
Kierujemy się zasadą , że najważniejsze jest nauczanie poprzez działanie (learning by doing), które
polega na bezpośrednim doświadczaniu nauczanych treści.
W procesie nauczania korzystamy z metody projektu, która aktywizuje uczniów i sprawia, że czują się
odpowiedzialni za przebieg nauczania. Dodatkową korzyścią jest nauka współpracy i krytycznego
myślenia.
Każdy przedmiot traktujemy poważnie, dlatego już od 1 klasy muzyki i sportu uczą wykwalifikowani
specjaliści. Uważamy, że celem szkoły jest odkrycie w każdym dziecku jego indywidualnych
predyspozycji i umożliwienie mu ich rozwijania.
Le bilinguisme
Nous nous basons sur une méthode d'apprentissage intégré des matières et des langues (CLIL).
Il s’agit d’une approche de l’enseignement bilingue dans laquelle des contenus sélectionnés du programme sont présentés aux étudiants dans une langue étrangère (dans notre école il s'agit du français). Grâce à cela, les enfants traitent cette langue comme un outil de communication naturel.
L'objectif primordial est de stimuler le développement global de l'étudiant, indépendamment du contenu qui lui est transmis.
Dans ce contexte, non seulement ce que l'enfant apprend a une importance particulière, mais également la manière dont le processus didactique est organisé.
Programme d'études des classes 0, I-III, IV-VIII
span style="font-weight: 400;">L’enseignement est organisé par blocs thématiques. . L'enseignant qui dirige les cours détermine le temps de travail et les pauses en tenant compte des besoins et des capacités des élèves.
Dans les classes I à III, les blocs de cours obligatoires comprennent des matières telles que:
enseignement en polonais - 16 heures par semaine
enseignement en français - 10 heures par semaine (6 heures PNJF – enseignement du français par la pratique, 2 heures - culture et civilisation, 2 heures - atelier artistique)
anglais - 3 heures
musique - 1 heure
arts plastiques - 1 heure
cours d'informatique - 1 heure
éducation physique - 5 heures (tennis, gymnastique générale et corrective, athlétisme, jeux d'équipe, acrobatie et arts martiaux)
éthique / religion - 2 heures
Dans les classes IV à VIII, dans le cadre des cours obligatoires, nous enseignons des matières telles que:
langue polonaise - 5 heures par semaine
langue française - 6 heures (PNJF – enseignement du français par la pratique)
littérature française / en français / - 2 heures
éthique / en français / - 2 heures
anglais - 3 heures
mathématiques et informatique / en anglais / - 2 heures
langue espagnole - 2 heures (en classes VII-VIII)
mathématiques - 4 heures
histoire - 1 heure (en classe IV) et 2 heures (en classes V-VIII)
connaissance de la société - 2 heures (en classe VIII)
sciences naturelles - 2 heures (en classe IV)
physique - 2 heures (en classes VII-VIII)
chimie - 2 heures (en classes VII-VIII)
biologie - 1 heure (en classes V-VII), 2 heures (en classe VIII)
géographie - 1 heure (en classes V-VI, VIII), 2 heures (en classe VII)
informatique - 1 heure
éducation à la sécurité - 1 heure (en classe VIII)
musique en français - 1 heure (en classes IV-VII)
arts plastiques en français - 1 heure (en classes IV-VII)
technologie - 1 heure (en classes IV-VI)
éducation physique - 5 heures (tennis, gymnastique générale et gymnastique corrective, athlétisme, jeux d’équipe, éléments acrobatiques et arts martiaux)
cours avec le tuteur - 1 heure
éthique / religion - 2 heures
orientation professionnelle - un minimum de 20 heures en classes VII-VIII
OCENIANIE
W naszej szkole w klasach 0-III stosujemy ocenianie kształtujące (zamiast ocen, nauczyciel dokonuje
ewaluacji opisowej) dzięki czemu rodzice otrzymują systematycznie informację od wychowawcy i innych
nauczycieli na temat wiedzy, umiejętności i kompetencji zdobytych przez ucznia, wiedzą, jakie są jego
mocne, a jakie słabe strony w zakresie edukacji z danego przedmiotu.
W klasach IV-VIII wprowadzamy system mieszany. Polega na włączeniu tradycyjnego systemu ocen,
przy czym oprócz stopni z poszczególnych przedmiotów uzyskanych przez ucznia na koniec półrocza
rodzice otrzymują od nauczycieli szczegółowy opis dotyczący efektów kształcenia osiągniętych przez
dziecko.
Les projets scolaires
Dans le cadre de nos activités principales, notre école participe à des projets divers et coopère avec de nombreux partenaires externes. Des informations détaillées sont disponibles dans l'onglet Projets / Partenaires.
Trouves-nous sur